Rob'Art Custom

Punta Bagna International Motorcycle Show 2022

J’ai été invité à la Punta Bagna 2022 pour participer au “Painters Bagna Contest”.

La Punta est l’un des plus grands rassemblements moto du monde. Ce fut un honneur d’y être convié.

Le Challenge était de réaliser une déco sur un réservoir, en 48 heures, avec un thème imposé : le diable à quatre cornes.

Pour moi, le challenge était de me démarquer de mes concurrents. les participants face à moi étaient des peintres qui sont déjà connus dans le milieu et qui exercent depuis plusieurs années. Je voulais donc sortir des classiques de la peinture custom (tels le metalflake et le candy), et proposer une déco qui sorte de l’ordinaire.

Le thème imposé était le diable à quatre cornes, une légende savoyarde. J’ai décidé de mettre en avant les couleurs de la Savoie en représentant l’écusson rouge à la croix blanche. J’ai créé un motif semblable à des pétales de roses dans la partie rouge, cela amène une structure à la peinture, à l’inverse de l’aplat. Le diable que j’ai choisi à des inspirations asiatiques, choix stylistique que j’affectionne. Le diable est réalisé à la feuille de métal teinté or. Cela apporte encore un niveau de structure, qui permet d’avoir un motif simple se suffisant à lui même via sa texture.

Le plus complexe dans ce projet était d’allier le fait d’avoir un thème imposé avec ma volonté de réaliser une œuvre qui me plaise et me corresponde. Je pense avoir réussi mon pari car j’ai fini sur le podium, avec la 3e place du contest !

Cet événement référent de la customisation moto était une superbe occasion pour mettre en avant mon travail de peintre.

Merci à David AVAT’ART d’avoir organisé ce contest, et merci à STDS Kustom, Custom Creative, Kustom Workshop et W&W Cycles pour les cadeaux.

Robin Besse Aérographiste

Au Suivant Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Rob'Art Custom

Thème par Anders Norén