Rob'Art Custom

Artiste

La personnalisation est une évidence dans un monde où être différent n’est pas valorisé. […] Nous sommes des “designers d’identités”.

Rob’Art

Mes Valeurs

Vivre de ma passion est un rêve que je mets en œuvre depuis maintenant plusieurs années. Pour cela, je cherche à décliner la peinture carrosserie et ses techniques sur tout support.

J’aimerais que les peintures artistique et décorative puissent s’exprimer ailleurs que sur des toiles ou des murs. En somme, j’aimerais que l’Art s’invite dans notre quotidien et qu’il vive avec nous.

Selon moi, la personnalisation est une évidence dans un monde où être différent n’est pas valorisé. J’ai toujours cherché à fuir la banalité, pas par simple volonté d’être différent, mais juste pour être moi-même.

J’aime l’idée que l’on puisse mettre un peu de soi dans chaque chose. Comme le disait un de mes formateurs André Marty, nous sommes des “designers d’identités”.

Sublimer un objet qui nous tient à cœur est un acte à la fois enrichissant et valorisant. Tant pour celui à qui appartient l’objet, que pour celui qui le transforme. Et rendre des gens heureux en exerçant ma passion est un chemin de vie auquel j’aspire totalement.

Mon CV

J’ai commencé mon parcours en tant qu’ébéniste, le travail de la matière me plaisait. Cette formation m’a appris la précision et donné le goût du travail de qualité. J’ai vite été attiré plus particulièrement par la peinture, c’est pourquoi j’ai ensuite passé une qualification de vernisseur sur bois.

Je décide alors d’élargir mes connaissances et je me rapproche doucement du monde de la peinture en carrosserie, plus précisément du domaine de la moto. C’est un découverte fascinante et révélatrice ! Sans hésiter, je choisis de changer de domaine et deviens peintre en carrosserie. Suite à l’obtention de mon diplôme, j’ai continué à travailler ma technique en tant qu’employé dans un garage spécialisé dans la peinture moto.

Dès le moment où j’ai fait ma transition du bois à la peinture carrosserie, mon but était de créer mon entreprise pour faire de la personnalisation par la peinture. Je me suis installé en tant qu’auto-entrepreneur en 2019. Depuis, je vis chaque jour comme un accomplissement.

J’ai commencé mon parcours en tant qu’ébéniste, le travail de la matière me plaisait. […] J’ai vite été attiré plus particulièrement par la peinture.

Rob’Art
Robin Besse Aérographiste

© 2022 Rob'Art Custom

Thème par Anders Norén